18 nov. 2013

Zoanthropes, Matthias Rouage #tome 2


Quatrième de couverture :

Après la trahison de Varuna et Soire, Shina doit faire face au réveil de Sedna Aletis, chef de l'organisation qui la poursuit. Quand il détruit le gouvernement zoanthropien et prend le contrôle du pays, elle n’a plus qu’une seule arme pour le contrer : la vérité. Elle décide alors de retourner là où tout à commencé, en pays humain, alors que s’y organise une révolution. Pour découvrir que la vérité sur l’origine des zoanthropes et empêcher Sedna d’anéantir la race humaine, elle va devoir affronter son propre passé, et ses propres origines…








Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous parlais du premier tome de cette saga, découverte sur Livraddict et en partenariat avec les éditions Scrineo. Je les remercie d'ailleurs pour ce nouveau partenariat. Si mon avis était très mitigé sur le premier tome la fin m'ayant rendu curieuse j'ai voulu laisser une seconde chance à Matthias Rouage, . J'ai bien fait. 

Commençons par le commencement. Le style de l'auteur. C'est en fait là, le seul véritable point négatif du livre. Bien que j'ai noté une amélioration par rapport au tome précédent je ne suis toujours pas convaincue par certaines tournures de phrases, les répétitions sont assez nombreuses et les figures de style relativement cliché. Bon c'est dit. Ce n'est que mon avis et comme ce bouquin est destiné à un public jeunesse je ne pense pas que cela constitue un énorme désagrément.

Parce que pour tout vous dire ce livre en vaut la peine. Au niveau de l'intrigue j'ai été tout à fait sous le charme, Matthias Rouage réussit très bien à maintenir son lecteur en haleine, alternant révélations chocs et rebondissements à la chaîne sans que je ne vois rien venir. Ce qui est tout de même très agréable. L'auteur sort véritablement le grand jeu avec des retournements de situations excellents qui pimentent l'action. Ils utilisent tous les moyens possibles et imaginables pour attiser la curiosité de son lecteur (avec des secrets en veux-tu-en-voilà notamment... Et j'adoooore les secrets !). Le livre prend une réelle consistance au fur et à mesure de la lecture, avec un univers approfondi et intéressant et une atmosphère tout à fait charmante.

Les personnages sont également beaucoup plus aboutis. Shina m'a beaucoup moins agacée, elle est plus nuancée dans ses paroles et dans ses actes, les épreuves qu'elle traverse et ses réactions sont plus crédibles. Les personnages secondaires des deux camps s'affrontant sont aussi bien sympathiques et réalistes. Enfin, je me suis énormément attachée à June et je regrette simplement le peu de détails sur elle. 

En bref un second tome bien meilleur que le précédent. Je vous conseille de tout cœur ce livre qui conviendra parfaitement à un public jeune adolescent voir adolescent :)


Un passage : "Elle poussa un cri terrifiant. Les flammes qui entouraient son corps explosèrent. La zoanthropes fut soudainement entourée d'une tornade de flammes ardentes. Des étincelles semblables à des braises furent projetées dans les airs autour d'elle. Elle arracha les plumes de corbeau fichées dans sa peau. Des filets de sang se mirent à couler, mais en quelques secondes, grâce aux pouvoirs du phénix, les plaies commencèrent déjà à se refermer."

16,90€
350 pages

4 commentaires:

  1. Tu as un partenariat avec les éditions scrineo? Je croyais qu'ils n'en faisaient pas!!! En tout cas je VEUX le tome 1!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, enfin c'est par le biais de Livraddict :)

      Supprimer
  2. Deuxième chronique que je lis, deuxième avis positif ! Il me faut cette série :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥