10 déc. 2013

Hunger Games: L'embrasement #cinema



 
Tout d'abord, quelques infos pratiques : 


Réalisé par Francis Lawrence. Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth... 
Durée : 2h22 min

Ensuite mon avis :
Je vous préviens cette chronique ne sera absolument pas objective, le film m’ayant totalement et pour le moins réjouie !

Il me tardait terriblement de voir ce film (deux ans quand même c’est long !) et je m’y suis donc rendue avec une amie comme convenu entre nous depuis belle lurette.
Je savais qu’il me plairait mais jamais je n’aurais imaginé que l’aimerais à ce point. J’avais en effet adoré le premier mais cette suite est véritablement… époustouflante. Fantastique, merveilleuse… magique. Je ne sais pas, je n’arrive pas à trouver de mots assez forts pour décrire ce que j’ai ressenti en regardant The Catching Fire. Un chatoiement d’émotions qui vous prennent sans prévenir et ne vous relâchent qu’à la fin du film pour vous laisser repartir le cœur battant et des images plein les yeux. Vous allez peut être penser que j’exagère mais pas du tout, c’est vraiment ce que j’ai éprouvé.

Au niveau du jeu des acteurs, rien à dire, ils collent tous parfaitement à leur rôle. Si lors du premier opus je n’avais pas été tout à fait conquise par Jennifer Lawrence je ne peux pas en dire autant avec le second : elle joue magnifiquement bien et c’est un régal de la suivre tout au long du film. Pareil pour Josh Hutcherson dans le rôle de Peeta : il m’a littéralement convaincu alors que dans le premier volet il m’avait laissé sur ma faim. Je me suis vraiment attachée à lui. Quant à Liam Hemsworth alias Gale lui m’avait déjà fait complètement craquer alors je regrette simplement son peu de présence à l’écran hihi
Petite mention spéciale à l'acteur qui jouait Finnick et pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur :)

Les 2h30 sont passées en un éclair, pour tout vous dire à la fin du film je me suis dit : « Déjà ? Oh non ! ». Je suis vraiment rentrée dedans, on s’y croyait tellement que ça en devient presque fou !

Autres points importants parce qu’ils jouent un rôle énorme dans mon appréciation du film: les costumes, les maquillages, les décors étaient vraiment fabuleux, ce qui donnaient des images d’une qualité remarquable.

En bref, une adaptation on ne peut plus fidèle et à la hauteur du livre et de mes espérances :D
Oh! et je suis ravie que le tome 3 soit divisé en deux parties, ainsi je pourrais me régaler deux fois plus haha 

26 commentaires:

  1. Je partage tout à fait ton avis ! Les 2h30 sont passées à toute vitesse, j'étais presque déçue quand ça s'est terminé, j'en voulais encore plus ! :D

    Et c'est vrai que Sam Clafin est parfait en Finnick. J'avais quelques doutes au début, mais finalement il colle parfaitement à son personnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu es passée un aussi bon moment que moi ^^

      Supprimer
  2. J'ai vu le premier au cinéma. Je t'avoue que là je suis plus tentée par les livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, et puis, c'est toujours mieux de lire les livres avant :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce deuxième film ! On l'a vu le lendemain de sa sortie, j'avais peur qu'il y ait beaucoup de monde et que ce soit pénible mais en fait il y avait pas tant de monde que ça... on a bien profité du film. J'en ai pris plein les yeux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement la salle était pleine, les gens poussaient... Un régal haha Mais le film en valait la peine :)

      Supprimer
  4. Aaaaah tu me donnes encore plus envie de le voir :D

    RépondreSupprimer
  5. c'est fou tout le monde a été époustouflé par le film, je ne m'y attendais pas. J'ai été mitigé par le premier film mais j'ai lu le tome 2 et 3 et j'avais adoré le 2 et maintenant je suis plus que curieuse de voir le film aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras peut être déçue face à tant d'enthousiasme mais j'espère sincèrement qu'il te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer
  6. Je vais le voir ce week-end, ton avis me rend encore plus pressée de le voir !!! J'espère que je vais aimer, mais vu tout les avis méga positif je pense que ça sera le cas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que tu aimeras, n'hésite pas à venir me donner ton avis :D

      Supprimer
  7. Je savais même pas que le tome 3 allait être séparer en 2 !
    En tout cas, ce deuxième film était génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'on m'a dit :)
      Nous sommes d'accord haha

      Supprimer
  8. J'ai tellement hâte de le voir ! Je suis sûre que mon avis sera aussi positif que le tien ! ^^ En tout cas, j'ignorais que le 3ème était divisé en deux parties : une excellente nouvelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère de tout coeur :) Quant à la division du troisième tome, je suis bien d'acoord avec toi :D

      Supprimer
  9. Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une adaptation très fidèle, et on sent dans le jeux des acteurs qu'ils ont compris les personnages, ils se révèlent petit à petit, on les sent bouillir en eux et le 3 promet d'être explosif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui vivement le 3, j'espère qu'il sera à la hauteur du 2 :D

      Supprimer
  10. J'ai lu les livres, et j'ai vu le premier film à sa sortie en DVD. Je n'ai pas encore eu trop l'envie ni le temps d'aller voir celui-ci sur grand écran, mais j'essaierai :)

    RépondreSupprimer
  11. Han, ton avis me donne envie de le revoir <3
    C'est vrai que ce film était juste... WOW !! :D

    RépondreSupprimer
  12. Je partage totalement ton avis ! Pour une fois, on est gâté par l'adaptation !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥