8 mars 2014

Les filles pensent que..., Lucie de Paola


Quatrième de couverture :
Perchées sur dix centimètres de talons ou en Converse, les filles pensent ! Et leur cerveau est en perpétuelle ébullition. Lucie de Paola, une jeune trentenaire qui connaît les hommes sur le bout des ongles, nous dévoile tous ses secrets pour survivre dans la jungle du célibat. Elle soulève les questions que l’on s’est toutes posées : pour ou contre coucher le premier soir ? Passer la nuit chez lui ou chez soi ? On le rappelle ou on attend ? Les hommes sont-ils, eux aussi, des princesses ? Avec sa plume décapante, Lucie déchiffre les codes de la séduction dans l’impitoyable chasse au prince charmant, et elle n’y va pas de main morte : « un mec qui nous trompe est un mec qui ne nous mérite pas », « les séducteurs adorent jouer mais ne tombent jamais amoureux »… Un livre indispensable pour éviter de se réveiller à côté d’un crapaud !
. .

Il y a quelques semaines je recevais un colis de Gagathe, à l'occasion d'un mini-swap. Vu son titre et sa couverture pour le moins alléchants, il n'a pas fait long dans ma PAL !

Lucie de Paola tient le blog de Les Filles Pensent Que… (très sympa au passage)  et a été élue meilleur blogueuse catégorie "Love and Sexe" par la magasine ELLE.

A vrai dire je suis un peu embêtée pour qualifier ce livre; si ce n'est pas un roman je pense pas que le terme de documentaire convienne non plus ! En effet, ce livre est découpé en plusieurs parties (par exemple "Après une rupture...") dans lesquelles l'auteure prodigue mille et uns conseils avisés, illustrés par des mises en situations pertinentes. Ce bouquin est un concentré de bonne humeur. Il est écrit avec passion et humour et il s'en dégage une véritable énergie, très porteuse, qui donne envie d'aller de l'avant.

Que vous soyez une célibataire endurcie qui ne croit plus à l'amour ou une romantique trop prompte à tomber amoureuse (excusez ces extrêmes, c'est juste pour dire que TOUTES les filles peuvent le lire), ce livre saura vous combler. Sans tomber dans les "girly guimauve" (mais si vous me comprenez) et en évitant les clichés faciles et habituels, ce livre étonne, amuse et se lit d'une traite.

Petit plus il est illustré par une dessinatrice que j'adore, Maureen Wingrove alias Diglee.

Cette chronique est assez courte mais je crois avoir dit l'essentiel... A part de foncer le lire, mais je pense que vous l'aurez compris :D



126 pages

16 commentaires:

  1. J'en ai un de cette "gamme" mais c'est Les filles pensent que la vie en couple (...) qqch comme ça ^^ J'aime beaucoup les illustrations de Diglee moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Si je tombe dessus un de ces quatre, je me laisserai surement tenter =)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très sympa :) Je prends note, merci pour cet avis
    Comme toi j'aime beaucoup les illustrations de Maureen Wingrove :)

    RépondreSupprimer
  4. Oooh, je le veux ! Il a l'air super sympa, et si en plus il est illustré par Diglee... Top top top, je craque de suite :D Merci pour la découverte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je serais trop contente si tu le lisais :D

      Supprimer
  5. Je l'ai déjà vu une ou deux fois en librairie et j'ai toujours hésité, je vois qu'il ne faut plus, il faut juste que je fonce :D

    RépondreSupprimer
  6. Hum humm... Pourquoi pas... ;)
    Merci pour cette chronique!

    RépondreSupprimer
  7. oh ça a l'air vraiment sympa! Il faudrait vraiment que je tente, merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥