Livres en vue #9


Salut everybody !
Je suis désolée de ce silence, je reviens de deux semaines de vacances intenses, la première à Paris et l'autre au ski (première fois, je vous laisse imaginer mes chutes ahaha). En tout cas je reviens complètement cramée du visage rayonnante de motivation et je vous prépare tout plein d'articles :D Je passerais faire un tour aussi sur vos blogs en fin de semaine, voir un peu toutes les nouveautés !




Anna et le French Kiss, Stéphanie Perkins (découvert chez Les Chroniques de Johanne)

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d’'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu’'elle devait voyager et l'’ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d’Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c’est la panique… D’autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d’elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l’emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…




La petite communiste qui ne souriait jamais, Lola Lafon


Retraçant le parcours d'une fée gymnaste, qui, dans la Roumanie des années 1980 et sous les yeux émerveillés de la planète entière, vint, en son temps, mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records, ce roman est le portrait d'une enfant, puis d'une femme, évadée de la pesanteur, sacralisée par la pureté de ses gestes et une existence intégralement dévolue à la recherche de la perfection. En mettant en exergue les dévoiements du communisme tout autant que la falsification, par les Occidentaux, de ce que fut la vie dans le bloc de l'Est, ce récit, lui-même subtilement acrobate, est aussi une passionnante méditation sur l'invention et l'impitoyable évaluation du corps féminin.

12 commentaires:

  1. Anna and the French Kiss me tente beaucoup aussi ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai a-do-ré "la petite communiste..."

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien lire Anna et le french kiss ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai passé un super moment avec Anna & the french kiss, j'espère que tu aimeras quand tu auras l'occasion de le lire :)
    Bronzage de ski, ça fait des belles marques de lunettes ça

    RépondreSupprimer
  5. Anna et le french kiss me tente bien aussi :)
    Contente que tu ai passé de bonnes vacances !
    Bonne semaine et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Anna et le French kiss est dans ma PàL :)

    RépondreSupprimer
  7. ah Anna et le French Kiss, j'en entends du bien depuis sa sortie aux USA, ça rend curieux

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour :)
    J'espère que tu pourras lire Anna et the french kiss il est génial!

    RépondreSupprimer
  9. La petite communiste, était dans la liste pour le Prix du roman des étudiants, et ma mère la lu et à vraiment beaucoup aimée, je devrais le lire sous peu =) Anne et le french kiss doit être trop mignon, tout en abordant un sujet très intéressant du passage des études dans un autre pays !

    RépondreSupprimer
  10. Aie les chutes au ski c'est terrible... je me souviens, quand j'ai appris à faire du ski (y a pas si longtemps) j'avais de gros hématomes sur les hanches tellement je tombais... et la neige était dure comme de la glace :( Bref, bon retour de vacances !
    La petite communiste (...) me tente beaucoup également !

    RépondreSupprimer
  11. Anna et le French kiss est une des mes prochaines lectures :D Je ne connais pas l'autre mais il a l'air intéressant !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥