20 mai 2014

Divergent #cinéma



Tout d'abord, quelques infos pratiques : 

Réalisé par Neil Burger, sortie en 2014.
Avec Shailene Woodley (Tris)Theo James (Quatre) et Kate Winslet
Durée : 2h20
Ensuite mon avis :

Mon avis sur ce film pourrait se résumer en deux mots: TROP BIEN (à prononcer avec une voix rêveuse et des paillettes dans les yeux) (ou en mode groupie hystérique). Et dire que j'ai failli ne pas aller le voir ! Ca aurait été une grave erreur, une très grave erreur.... Parce que ce film c'est de la bombe atomique. Je n'ai pas lu le livre, je ne sais pas si c'est un bien ou un mal mais je peux vous assurer d'une chose : si vous aimez les films d'actions avec des acteurs géniaux... Foncez.
Honnêtement, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, je lisais plein d'avis hyper enthousiastes sur les blogs, les réseaux sociaux... sans trop y prêter attention par peur d'en attendre trop et d'être ensuite déçue. Mais je n'ai pas été déçue. Pas DU TOUT. En fait, je suis restée accrochée à mon siège pendant 2h20, tendue comme un ressort, le ventre rempli de papillon et passant par un arc-en-ciel d'émotions. J'ai failli pleurer (oui oui je me suis retenue mais c'était VRAIMENT dur), j'ai ri (je crois que c'était un rire nerveux à la réflexion parce que ce film n'a en fait, rien de drôle), j'ai ressenti d'intenses moments d'angoisse et de sublimes instants de grâce (j'adooore quand on met une bonne raclée à une ordure).
En plus, Tris est une héroïne qui m'a vraiment charmée, elle doute de ce qu'elle est, de ce pour quoi elle faite, de ce qu'elle vaut. On la voit évoluer et ça, c'est vraiment cool. Et puis, j'avoue j'ai eu un petit coup de cœur pour Quatre...
(Non mais sérieusement, le film vaut la peine d'être vu rien que pour Theo James, non mais regardez moi ça)

Can’t stop thinking about him <4444444

*bave*

Enfin, vous l'aurez sans doute compris, j'ai absolument a-do-ré ce film, je réclame la suite là maintenant tout de suite.
Mais comme c'est pas possible et bien, je vais aller me jeter dans la trilogie version papier :D



34 commentaires:

  1. Encore une qui succombe au beau Theo James ^^
    J'espère que les livres te plairont autant que cette première adaptation ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment y résister ahah
      J'espère aussi :D

      Supprimer
  2. Ah moi aussi je l'ai vraiment adorée, un film très bon, même si je n'ai pas lu les livres non plus, mais qui donne vraiment envie de s'y plonger. Le jeu des acteurs est bons, les images sont belles et le tout fonctionne parfaitement =)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, quel film *_* je suis allée le voir la VEILLE de sa fin, la chance que j'ai eu ^^ et je suis tout à fait d'accord avec toi :) Tu fais bien de te mettre aux romans, ils sont tout aussi géniaux ! Bonnes lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui heureusement que tu as pu le voir *-*
      Merci Ninouille :D

      Supprimer
  4. AHHHHHH COPINEEEE ! *-*-*-*
    Theo est juste... A mourir :D

    RépondreSupprimer
  5. Je dois être une des rares à ne pas encore l'avoir vu mais j'ai trop trop trop hâte *yeux qui brillent*
    Profite bien des livres, j'espère qu'ils te plairont !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)
      Merci ♥

      Supprimer
  6. J'ai aimé le livre, j'ai aimé le film, je ne peux que plussoier tous ce que tu dis avec mention spécial pour Theo James :D

    RépondreSupprimer
  7. Ah, Divergente ♥ Contente que tu aies adoré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment aurais-je pu ne pas aimer ? ♥

      Supprimer
  8. Je suis au bout de ma vie, je n'ai toujours vu!!! J'avoue que Theo James est rrrrrh plus que beau gosse!

    RépondreSupprimer
  9. Contente qu'il t'ait plu autant ! C'est vrai que le film est super, il est bien joué, les décors nous plonge vraiment dedans, et puis y Quatre... :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne m'y attendais pas vraiment mais j'ai bien aimé aussi. Je n'ai pas lu le roman mais du coup ça me rend assez curieuse, surtout que j'ai le premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu le lis :D

      Supprimer
  11. Je ne suis pas allée voir le film parce que j'ai lu le bouquin et que j'ai peur d'être déçue. En plus, je compte lire les deux et troisième tomes écrit par Veronica ROTH et je ne souhaite pas être influencée par les acteurs et leurs jeux.
    On verra donc plus tard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends :) En un sens tu as raison mais je te conseille quand même de le voir quand tu auras fini la trilogie :D

      Supprimer
  12. Hahaha Quatre fait son petit effet, à l'école il y a des filles qui viennent me parler juste parce qu'elles savent que je lis beaucoup, alors elles m'ont demandé si j'avais lu les livres et elles me posent des questions sur ce qu'il lui arrive dans les tomes suivants XD

    Moi aussi j'étais hyper tendue ! J'avais eu la même chose avec le livre, je me choppe des points de côtés quand c'est comme ça lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas gênées les filles XD
      Ah oui quand même des points de côtés, la vache ! En même temps il y a de quoi :D

      Supprimer
  13. Je n'ai pas lu les livres non plus pour l'instant, mais j'ai moi aussi adoré le film !!! Je n'ai pas vu les 2 h 20 passer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai presque trouvé trop court en fait :D

      Supprimer
  14. Quel enthousiasme !! :D Il faut vraiment que tu lise le livre du coup, parce qu'il est la sommes de tout ça, mais x2 ;)
    Ps : Je t'ai taguée ici : http://letters-symphony.blogspot.fr/2014/05/le-tag-des-11-questions.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut VRAIMENT que je le lise :p
      Merci pour le tag :D

      Supprimer
  15. J'adore ta critique et je partage complètement ton avis !!! J'ai moi-même fait une critique sur mon blog http://ladiesetmacarons.blogspot.com Moi aussi j'ai eu un énorme coup de coeur pour Theo James alias Quatre ! Et je suis entièrement d'accord avec les sensations que tu décris : des papillons dans le ventre, tendue comme un ressort, c'est exactement ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu partages mon avis (notamment concernant Quatre hihi) Merci ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥