28 sept. 2014

Les yeux de Leïlan, Magali Segura

Quatrième de couverture :
Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le pays des Illusions.
Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une fascinantes jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible.
Pourtant, autour d’eux, l’espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité cachée est jalousement défendue? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?



Acheté lors de l'évènement 10 romans-10€ lancé par Bragelonne pour le 10ème anniversaire des éditions, l'intégrale de Leïlan me lorgnait de son étagère depuis un long moment. Ainsi, toujours dans ma résolution de janvier de réduire ma PàL à néant (je suis mal partie les amis), j'ai bravement évité d'entrer dans une librairie où s'alignent de vils tentateurs, pour me diriger vers cette trilogie dont on m'avait tant vanté les mérites. Chers lecteurs soyons clair : ce premier tome est magistral.
Je pourrais arrêter ma chronique ici mais comme je veux vraiment que vous le lisiez je vais développer un peu.

Axel est donc un jeune prince qui parcourt le monde, toujours en quête de nouvelles découvertes. Lorsque nous le rencontrons il est chargé de transmettre un message au Roi de Leïlan. S'ensuit comme vous pouvez vous en douter une succession d'aventures épiques, toutes plus captivantes les unes que les autres. Vraiment, je ne plaisante pas, ce livre est réellement passionnant ! On est là, avec Axel, la Fille-aux-bleux et sa troupe, et on retient son souffle en dévorant les mots de peur qu'un grand malheur advienne si on le relâche (si si avouez vous aussi vous faites ça !).

Pour ne rien gâte, l'écriture de Magali Ségura est un régal, elle réussi à nous faire aimer ses personnages sans tomber dans les clichés. L'héroïne ne ressemble pas à la fille parfaite dont les défauts sont en fait des qualités déguisées. Ici elle doute, elle souffre, elle fait des erreurs... Génial quoi !

Bref, que dire de plus ? Ce premier n'est pas un coup de cœur mais il le frôle de très très près. Amateurs de magie, de créatures fantastiques, d'amours contrariés, d'aventures folles et de batailles haletantes, un mot: foncez !

Un passage : "Ce ne fut que lorsque la viande fut cuite qu'il pointa sa truffe ; il s'approcha en rampant sur le sol, la chemise dans la gueule, fouettant les herbes folles de sa queue fournie.La position était si comique pour un animal sauvage qu'Axel ne put s'empêcher de rire. Surpris et vexé, le loup se leva d'un bond pour s'éloigner. Ses yeux fendus, aussi brillants que des flammes, imposèrent le silence. Axel se tut et contempla le susceptible animal.  " 


347 pages
16€ (mais existe en poche)

13 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ce livre, mais tu donnes envie de s'y jeter dessus!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie parce que c'était le but hihi

      Supprimer
  2. Je n'en avais jamais entendu parler mais il a l'air cool ! Je ne crois pas que je l'avais vu dans les offres Bragelonne malheureusement... ceux qu'il y avait dans la Fnac où je vais ne m'intéressaient pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je l'avais commandé sur le site de la Fnac parce que je ne le trouvais pas non plus en magasin :)

      Supprimer
  3. J'avoue que je n'étais pas sure pour cette série mais je suis contente de voir qu'il vaille le coup !

    RépondreSupprimer
  4. Mais... WAAAAAH ! Il a l'air trop bien ! Je le mets dans ma wish de ce pas :3

    RépondreSupprimer
  5. Et bien tu as réussi à me faire craquer ! ^^
    C'est donc le 153ème livre de ma wish-list ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh il me tente beaucoup et les avis sont très bons ! =)

    RépondreSupprimer
  7. Il est dans ma WL depuis des lustres, il va falloir que je m'y mette. C'est sûr qu'il sera dans les prochaines séries que je veux commencer.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥