22 mai 2015

Coeur Cerise, Cathy Cassidy

Quatrième de couverture:
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…



Merci à Marinette de m'avoir offert ce roman lors du swap de l'Avent.
Il me tardait en effet de découvrir cette saga aux couvertures gourmandes dont j'entendais le plus grand bien.


Coeur Cerise c'est donc l'histoire de Cherry, qui a toujours vécu seule avec son père et qui se retrouve du jour au lendemain entourée de quatre soeurs et d'une nouvelle maman par la magie de l'amour. Si au premier abord le récit peut sembler simplet, il n'en est rien, Cathy Cassidy aborde des thèmes propres aux interrogations des jeunes et moins jeunes adolescents, et ce de façon originale et piquante (comme elle d'ailleurs ! J'ai été frappé lorsque je l'ai rencontrée, de voir à quel point sa personnalité ressortait dans ses romans). L'amour, les familles recomposées, les conflits familiaux, le manque de confiance en soi, la volonté d'affirmer sa différence.

L'ambiance générale du roman m'a tout de suite plu, c'est frais, c'est doux, c'est comme si on croquait dans un nuage. Quant à la plume de Cathy Cassidy, si elle est certes très accessible, très jeunesse, elle n'en reste pas moins très agréable à suivre.

Tendre et mignon, Coeur Cerise est un roman qui plaira aux plus jeunes comme aux plus grands qui ont su garder leur âme d'enfant. En bref, Coeur Cerise est une lecture courte et divertissante qui vous fera passer un chouette moment de détente, gourmand au possible !

Un passage: "Mignonne? Moi? Je n'arrive pas à le croire. Shay Fletcher doit être le seul garçon au monde à penser ça. J'ai le coeur qui bat très fort. J'ai déjà craqué sur un million de garçons cool, mais jamais, pas une seule fois, je n'ai plu à l'un d"entre eux. Ils ont plutôt l'air d'aimer les filles sûres d'elles et populaires, les filles comme Kirsty McRae. Ils ne me trouvent jamais intéressante ni attirante. sauf peut-être Scoot Pickles, qui vivait au rez-de-chausée de notre immeuble, mais ça ne compte pas étant donné qu'il avait sept ans et des problème de vue."


6,20 €

288 pages

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette série, surtout les tomes 2 et 5 :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonne période pour commencer cette saga je trouve, il a tout du livre d'été ! Je ne pense pas le lire, l'intrigue ne m'intéresse pas et j'en ai trop entendu parler.

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir que tu as apprécié ce début de saga ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga me tente pas mal, au moins pour les couvertures qui sont vraiment jolies ;)

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga est tout mignonne ! :) Et les couvertures super chouettes♥ ^.^

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup aimé aussi ! Parce que j'ai gardé mon âme d'enfant, ahah x) Jolie chronique :)

    RépondreSupprimer
  7. Il est dans ma PAL, il va falloir que je le sorte bientôt! =)

    RépondreSupprimer
  8. C'est tout à fait ça: une lecture divertissante !

    RépondreSupprimer
  9. Cela fait du bien d'avoir des lectures toutes douces parfois =)

    RépondreSupprimer
  10. Je rejoins ton avis, un roman agréable avec de véritables thématiques, pas du tout simplet :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥