French Read-a-thon



☁︎ Le but ☁︎

Le challenge est de lire entre 4 et 7 livres en une semaine. Le challenge est réussi dès qu'on a lu 4 livres. Pour pimenter le challenge, il y a quelques thèmes à respecter. Chaque thème correspond à une seule lecture. 

☁︎ Les thèmes ☁︎

➸ Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été
➸ Un livre contemporain
➸ Un livre de plus de 300 pages
➸ Un livre avec dans le titre le nom d'un personnage 
➸ Un livre en VO
➸ Un livre que quelqu'un d'autre a choisit dans ta PAL
➸ Un livre qui sera ou est, adapté en film/série
 ➸ Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection

☁︎ Quand ? ☁︎

La semaine du 13 au 19 juillet 2015, de minuit à minuit. Donc oui j'arrive un peu à la dernière minute :p

☁︎ On s'inscrit où et comment ? ☁︎

Pour les gens ayant un blog ou une chaine, un article/une vidéo présentant le challenge vous inscrit automatiquement. Et pour la fin, un article/une vidéo bilan, résumant votre parcours de lecture durant cette semaine intense. Pour les personnes n'ayant ni l'un ni l'autre, il suffit simplement de publier sa PAL choisit sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) avec le hashtag #FRRAT. 

☁︎ Ma PàL ☁︎

Comme je vais travailler trois jours cette semaine j'ai préféré ne pas trop m'avancer et j'ai choisi seulement quatre livres (ce serait déjà un record si j'arrivais à tous les lire) !




A très vite ❤︎

22 commentaires:

  1. Ce challenge à l'air super sympa ! Dommage que je ne l'ai pas vu avant parce que j'aurai bien aimé y participer moi aussi :p
    En tout cas, bonne chance à toi pour ce challenge ! ♥ (The Book of Ivy est génial *-* )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment chouette pour sa PàL ! Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  2. Tu as une jolie PAL pour ce challenge! Je te souhaite de le réussir. Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  3. Sympathique ! Beau challenge à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Une très jolie PAL !
    Bon challenge :D

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien l'idée des thèmes! Par contre je ne pense pas pouvoir le faire en une semaine :3 J'ai lu 'Avant toi' et c'est un beau livre! Bonnes lectures et bon courage pour ton challenge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en une semaine c'est très court mais c'est motivant :D Merci ♥

      Supprimer
  6. J'adore ce challenge, il est vraiment sympa ! J'ai lu The Book of Ivy (même si je ne l'ai pas chroniqué sur mon blog ^^') et honnêtement, c'est une bonne lecture, j'espère que tu apprécieras. Oh, Respire me tente trop ! J'ai hâte de lire ton avis ;)
    Bon challenge et bonne chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'entends que du positif sur The Book of Ivy j'espère ne pas être déçue :) Merci ^-^

      Supprimer
  7. C'est un peu stressant mais tu as le choix dans les thèmes, ce qui est sympa :-)

    RépondreSupprimer
  8. Parmis ta sélection de 4 livres, j'ai eu deux gros coups de coeur ! Donc je te conseille très fortement Avant toi et The book of Ivy, j'espère que tu les aimeras autant que moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai l'impression d'avoir fait une bonne sélection de livres au vu des commentaires ^-^

      Supprimer
  9. Hâte d'avoir ton avis sur the book of ivy <3 il m'attends sagement dans ma pal ^^ et il faudrait vraiment que je lise avant toi !
    Bon courage pour ce challenge et belles lectures, 4 livres en une semaine c'est pas évident :D

    RépondreSupprimer
  10. Bon challenge :)
    J'espère que tu vas aimer The Book of Ivy *-* J'avais eu un énorme coup de cœur pour cette dystopie <3
    Je te souhaite de belles lectures =)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Respire et Avant toi fut un coup de cœur magistrale ! =) Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Ha mince j'aurais bien aimé participer :) The Book of Ivy a été un gros gros gros coup de coeur et Avant toi est vraiment génial aussi.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥