Les boxs littéraires

Salut mes chers lecteurs ♥︎
 
Depuis quelques mois cet article me taraudait sans que je prenne le temps de le rédiger. Maintenant que je suis en vacances et que je suis beaucoup plus disponible pour le blog, j'ai décidé de me lancer et de vous pondre un article qui, je l'espère, vous sera utile !

 
On connaît le phénomène des boxs cosmétique (j'ai été longtemps abonnée à My Little Box mais étant passée aux produits naturels je n'ai plus le besoin de recevoir des produits de beauté), de cuisine, de lifestyle, de bijoux... Mais j'ai remarqué depuis l'année dernière un véritable essor des boxs littéraires. Seulement face à la multiplication de leur nombre, je me suis dit qu'un petit récapitulatif (non exhaustif bien entendu) des différentes box existantes ne serait pas de trop !



"La Kube, c’est une box de lecture sur-mesure contenant 

un livre choisi spécialement pour vous."

Contient : Un livre en exemple la Kube de Juin contenait : un carnet de notes Rhodia, du thé Teapigs, un carnet de notes et un marque page PAGE des Libraires, le marque page Kube et un set exclusif de 3 cartes produites spécialement pour les Kubers par les éditions Aux Forges de Vulcain.
Prix : 15 € + (0,99 de frais de port) 

"Envie d’explorer des thèmes inattendus, de sortir des sentiers battus ?
De garnir vos bibliothèques et vos étagères un chouillat différemment ? 
De mixer allègrement littérature, mags indés, thé de qualité et objets trop chouettes ? 
Alors... Bienvenue ici!"


Contient :
(existe aussi le format Grand lecteur avec 2 ou 3 romans)

Prix : 15, 90 € (frais de ports inclus)

(si je puis me permettre un commentaire, je crois que c'est vers cette box que je me tournerais si je devais m'en commander une)


"Le concept est simple : vous faire découvrir et partager avec vous notre passion pour les livres. Once upon a book s’inspire des swaps entre copines. Nos box se composent d'une sélection d'ouvrages, de gourmandises, de surprises."
 
Propose des box adaptées à tous les goûts et à tous les budgets :
- la box principale : box à thème, change tous les 15 du mois (12 - 30 €)
- la box parents/enfants pour partager la lecture en famille (15 - 25 €)
- la box beaux-livres : sélection de beaux ouvrages sur le cinéma, la cuisine, les voyages ou encore la littérature fantastique (15 €)
- la box anniversaire pour faire un cadeau ou s'en faire un (20 €)
- la box plaisir d'offrir, parce qu’il n’y a que des bonnes excuses pour se faire plaisir ou faire plaisir (20 €)
"Vous réunir avec vos enfants autour d'un merveilleux moment livresque."

Contient : 3 livres pour enfants, 1 ou 2 jouets, 1 ou 2 gourmandises. 
Prix : 29,90 € (moins cher si vous prenez un abonnement pour 3 ou 6 mois)


"Le conseil d'une libraire directement chez vous"


Contient : Un livre 
+ en ce moment box édition spéciale pour l'été à 34,90 € avec trois livres
Prix : 10,90 €



"Le cadeau idéal pour faire plaisir aux mordus de livres Young Adult"
 
Contient : un livre et des goodies sur un thème précis
Prix : à partir de 24 €

(testé et approuvé par Marinette, merci à toi)
 
BONUS - Si vous êtes bilingues (ou juste que vous avez le courage de lire en anglais) (je cherche encore le mien perso haha)


"Can't get enough YA in your life ? 
OwlCrate to the Rescue"


Contient : 1 livre récent Young Adult et des goodies. Chaque mois OwlCrate propose un nouveau thème (comme la Magie, Mythes et Légendes, ...).

Prix : 29,99 $ + (20 $ de frais de port)

(c'est la Box Instagrammable par excellence, je la vois absolument partout et si je lisais plus sérieusement en anglais et que les frais de port n'existait j'en aurais bien fait mon quatre heure !)

***
 
Et vous, avez-vous déjà testé une de ces boxs ou comptez-vous le faire un jour ? Que pensez-vous de ce concept ?

14 commentaires:

  1. C'est un article très intéressant ! Les boxs se multiplient comme des petits pains en ce moment, mais j'avoue ne pas trouver l'envie de craquer. Pour l'instant... La peur de tomber sur un livre qui ne m'intéresse pas du tout peut-être. Et le budget, même si certaines restent tout de même très abordables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois tu peux connaître le livre avant que la box ne soit envoyée :)

      Supprimer
  2. J'aimerais beaucoup tester une box littéraire, et je pense en demander une à Noël^^ Un super article !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut ajouter Mille et un livres :p La seule que j'ai testé pour l'instant. Autrement, j'ai entendu beaucoup de bien de La Kube.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais l'ajouter merci :D Ah moi c'est le contraire sur La Kube haha comme quoi ^^

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le concept de ces boxs littéraires, ça peut toujours être sympa, surtout que le prix est vraiment abordable (pour certaines, pas toutes x)). :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci beaucoup pour ce bel article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est moi qui vous remercie d'être passé par ici :D

      Supprimer
  6. Je ne savais pas qu'il y en avait autant dis-donc ! J'avoue que la Kube me tente beaucoup mais j'ai tellement de livres à lire déjà que du coup je me dis que c'est pas forcément un bon plan ^^

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement j'essayerais bien la box Kube ; les avis que j'ai lu sont supers positifs et le contenu a l'air plutôt personnalisé... Super article, je ne savais pas qu'il existait autant de box littéraires!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai testé la box Exploratology (à Noël) et la Kube (récemment) et j'ai été conquise dans les deux cas ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais que deux ou trois box, mais je suis contente de voir qu'il en existe davantage!! OwlCrate me fait baver lorsque je suis sur instagram, mais les frais de port me refroidissent.... :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥