18 juil. 2016

Althea & Herby's Challenge #2


Salut à tous !
Aujourd'hui on se retrouve pour le recap' du challenge qu'on s'est lancé avec Althea en début d'année. Le premier trimestre avait pour thème l'hiver, le deuxième avait pour thème l'Ecosse (et puis on a élargi au Royaume-Uni faute de trouver assez de matière à se mettre sous la dent). J'avoue que je n'ai pas été très... inspirée pour ce thème :/

Deux chouettes lectures ♥ Des chroniques sur chacun de ces livres arriveront dans l'été :)


Deux très bons films ♥

Rebelle


Un revisionnage pour ce sublime dessin animé. J'ai juste adoré Merida (elle est rouuusse, elle monte à cheval et en plus elle tire à l'arc hihi), ce personnage est tellement vivant, tellement courageux... Ce que j'ai surtout aimé dans cette histoire c'est qu'on est pas dans le schéma classique du "une princesse attend désespérément son prince charmant". L'intrigue est original, les dessins sublimes, l'ambiance incroyable... Je vous le conseille vivement :)

Le discours d'un roi


Ce film est un drame historique retraçant la lutte acharné contre son bégaiement du roi Georges VI, forcé de monter sur le trône après l'abdication de son frère Edouard VIII. Un film touchant au possible, émouvant et fort comme je les aime. Le courage et la détermination de ce roi m'ont vraiment inspiré, la vie peut s'avérer tellement ironique ! A voir et revoir :)

***

Et voilà pour ce maigre bilan ! Je pense que le prochain sera beaucoup plus fourni, du moins du côté des films puisque j'en ai déjà vu deux ! En effet le thème suivant porte sur... les animaux :D Comme les deux dernières fois, n'hésitez pas, si vous avez des suggestions de films, séries ou livres sur les animaux c'est le moment !

8 commentaires:

  1. J'avais adoré Le Discours d'un Roi, c'est un vrai bonheur ce film. Et Colin Firth <3

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré le discours d'un roi :D et rebelle me fait bien envie aussi !
    Bon nouveau challenge ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu les deux livres, mais j'ai vu les deux films et j'ai adoré ! Merida est absolument géniale, je l'adore. Et le discours d'un roi est vraiment émouvant.

    RépondreSupprimer
  4. Rebelle a l'air effectivement pas mal ! :)
    Je te souhaite un bon challenge pour la suite :D

    RépondreSupprimer
  5. J'avais vu Le discours d'un roi en cours d'anglais l'année dernière, mais c'était un extrait avant chaque vacances, et je crois n'avoir jamais vu la fin, du coup je n'en garde pas un souvenir énorme. ^^' Mais tu me donnes envie de le revoir !
    Et Rebelle a l'air sympa. :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré Rebelle et j'adore Mérida (elle a des cheveux bouclés comme moi^^, et surtout, elle est très "forte" et déterminée ! ).
    Je me rappelle avoir beaucoup aimé Le discours d'un roi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de lire ta chronique sur A perfect wedding, la couverture et le titre éveillent ma curiosité :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥