19 oct. 2016

Althea & Herby's Challenge #3


Bon bon bon... Le thème était pourtant chouette encore une fois ! Les animaux c'est inspirant non ? Et bien apparemment pas vraiment... Ce trimestre est presque encore plus calamiteux que le précédent, c'est dire (vous pouvez retrouver le dernier bilan ici) ! Au moins il semblerait qu'avec Althea on soit sur la même longueur d'onde haha 

Je n'ai donc lu qu'un seul livre pouvant approximativement entrer dans le thème des animaux :


(l'un des protagonistes est un hamster... ne me jugez pas haha) 
Ma chronique arrive vite, sachez simplement que j'ai beaucoup apprécié ce premier tome !

Au niveau des films on peut dire que j'ai fait un peu mieux grâce à des sorties cinématographiques tombées à pic !

Zootopie


Un bon moment, un film divertissant et drôle, bourré de critiques sur nos mode de vie. Je l'ai trouvé bien pensé même s'il ne va parfois pas au bout des choses. A vrai dire, il ne m'a pas plus marqué que cela mais si vous cherchez un dessin animé sympa, foncez !


Comme des bêtes


C'est triste à dire mais je crois que je préfère la bande annonce au film... J'ai pourtant traîné de force l'Amoureux au cinéma persuadée que ce film allait être incroyable ! Et bien, peut être que si j'avais eu 5 ou 10 ans de moins je l'aurais adoré mais là je l'ai juste trouvé hyper classique, hyper hollywoodien, et finalement assez basique. Alors que l'idée de base développée dans la bande annonce me paraissait tellement originale et excellente ! Ma déception n'en a été que plus grande. Après, je ne peux pas dire qu'il soit mauvais, faut pas exagérer non plus, c'est juste que je m'attendais à mieux !

***

Et voilà, c'est tout pour ce challenge, j'avoue que c'est un peu la honte mais je pense bien me rattraper avec le dernier thème de l'année puisqu'il s'agit des créatures fantastiques. Pour le coup j'ai de quoi dans ma PàL ! Pour les films, il y a bien Les Animaux Fantastiques cité par Althea (merci pour le tuyau hihi) mais j'avoue que je sèche un peu sinon... N'hésitez pas à me souffler des idées :) 

6 commentaires:

  1. Le thème des animaux ce n'est pas facile quand même... Dommage pour ta déception pour Comme des bêtes, surtout si tu en attendais beaucoup. :/
    Votre nouveau thème est chouette :) Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Zootopie, mais comme toi, j'ai été déçue par Comme des bêtes :/

    RépondreSupprimer
  3. Je dois encore regarder Zootopie mais ça ne saurait tarder ! Par contre moi aussi j'ai entendu des critiques mitigées pour "Comme des bêtes", on m'a aussi dit que le plus drôle était dans la bande annonce. J'espère que tu auras plus de chance avec le prochain thème ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai toujours pas vu Zootopie mais il me tente assez. Pourtant, je ne suis que très peu tenté par les dessins animés qui mettent en scène des animaux. J'accroche rarement (excepté les vieux disneys que je trouve splendide comme les Aristochats ou les 101 dalmatiens **).

    RépondreSupprimer
  5. Zootopie est sans plus mais j'ai tellement aimé flash ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair que le thème des animaux n'était pas si évident que ça...
    L'avantage de votre dernier thème, c'est que ça beaucoup de livres / films peuvent rentrer dans cette catégorie. Bon dernier challenge de l'année !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥